C’est désormais une certitude : les notes et avis clients font partie du parcours de l’ensemble des consommateurs. Les étoiles brillent sur Google, sur la page d’accueil des sites webs, sur les fiches produits, sur les étiquettes électroniques en magasin… Mais ce n’est pas tout ! Les marques qui font appel à Avis Vérifiés bénéficient...
C’est désormais une certitude : les notes et avis clients font partie du parcours de l’ensemble des consommateurs. Les étoiles brillent sur Google, sur la page d’accueil des sites webs, sur les fiches produits, sur les étiquettes électroniques en magasin… Mais ce n’est pas tout !
Les marques qui font appel à Avis Vérifiés bénéficient également d’une page spécifique, pour rassembler l’ensemble de leurs avis marque. On parle de la page d’attestation Avis Vérifiés. Mais à quoi sert-elle ? Pourquoi est-elle (aussi) importante ? Comment l’optimiser le plus efficacement possible ?
Qu’est-ce que la page d’attestation Avis Vérifiés ?
Grâce à Avis Vérifiés, les marques peuvent collecter, modérer et diffuser différents types d’avis clients. On parle d’avis marque, d’avis établissements et d’avis produits.
Les avis produits sont le plus souvent diffusés sur les pages produits des sites Internet ou en magasin, sur les étiquettes électroniques. Les avis marque et établissement, quant à eux, sont généralement diffusés en home page des sites webs, sur Google et sur la page d’attestation Avis Vérifiés.
La page d’attestation Avis Vérifiés (aussi appelée « certificat ») est une page web indexée par Google et/ou autres moteurs de recherche. Propre à chaque entreprise utilisant Avis Vérifiés, elle permet d’afficher et rassembler tous les avis marque concernés.
Cette page est automatiquement mise à disposition des entreprises, sans intervention technique de leur part. Mise à jour en continu, elle référence tous les avis marque datant de moins d’un an.
Pour accéder à cette page, rien de plus simple :
- Les internautes peuvent cliquer sur l’URL de la page d’attestation Avis Vérifiés référencée par leur moteur de recherche.
- Sur le site Internet des marques, un “Widget” valorisant le nombre d’étoiles collectées peut être intégré. Qu’il soit fixe (par exemple figé en bas de page) ou flottant (visible en continu sur le côté d’une page web), sa redirection reste la même. En cliquant dessus, l’internaute accède à la page d’attestation.
En arrivant sur la page d’attestation, les internautes peuvent consulter la note moyenne calculée sur un an, le pourcentage de clients satisfaits, neutres et insatisfaits… Ainsi que les avis clients anonymisés (avec le prénom, la première lettre du nom de famille et la date de dépôt de l’avis), tous classés chronologiquement.
Les avantages de la page d’attestation Avis Vérifiés
Pour les marques utilisatrices de la solution Avis Vérifiés, la page d’attestation est automatiquement proposée. Elle n’est pas obligatoire, mais largement conseillée. Ses avantages sont nombreux :
Une page officielle synonyme de crédibilité
Le certificat Avis Vérifiés est une page officielle, estampillée du logo Avis Vérifiés et d’un cadre légal détaillé qui rassurent (“avis soumis à un contrôle”, mention de la norme NF ISO 20488, lien de redirection vers les CGU, etc.).
Pour les internautes, les avis marque qui figurent sur cette page sont un gage de réassurance supplémentaire. Pour les marques, c’est l’opportunité de gagner en crédibilité, grâce à un tiers de confiance certifié !
Des indicateurs visuels clés gages de réassurance
Tout au long du parcours d’achat, les clients sont à la recherche d’éléments de réassurance, pour les conforter dans leurs décisions. Depuis plusieurs années, “regarder le nombre d’étoiles” est entré dans les habitudes. Pour le choix d’un restaurant, d’un hôtel, d’un produit ou d’un service, les étoiles sont un critère de référence.
En haut de la page d’attestation, le nombre d’étoiles et la note moyenne sur 5 sont directement valorisés. Juste en dessous, d’autres éléments visuels viennent apporter un gain de confiance complémentaire. On retrouve trois pictogrammes pour symboliser le pourcentage de clients satisfaits, neutres et insatisfaits.
La présence de ces éléments visuels aide à se forger une première impression sur l’entreprise. Les internautes peuvent ensuite plus facilement se projeter (ou non) dans une relation avec la marque.
Une centralisation transparente des avis sur un an
Sur la page d’attestation d’Avis Vérifiés, la transparence et l’authenticité sont les deux mots clés. Tous les avis marque (positifs et négatifs) y sont centralisés.
Chaque acheteur peut alors avoir une vision exhaustive des retours d’expérience collectés. Selon certaines périodes (comme la crise sanitaire), des avis non représentatifs de la réalité peuvent être diffusés. Par exemple, des problèmes de livraison ou d’approvisionnement peuvent venir ternir une expérience.
Mais en laissant aux internautes la possibilité de consulter tous les avis marque sur une année, la construction d’une image complète et transparente est facilitée.
Une page d’attestation efficacement référencée
Dès les premières étapes du parcours client, les internautes ont tendance à effectuer des requêtes comme “nom de la marque + avis”. Pour se conforter dans une décision d’achat ou simplement prendre conscience de l’e-réputation d’une entreprise, les moteurs de recherche sont d’une grande aide.
Avec une page d’attestation Avis Vérifiés, ce parcours de recherche d’avis est facilité. En effet, la page certificat est efficacement référencée. Côté performance SEO, le bénéfice est clair. La densité des verbatims présents sur cette page et son optimisation lui permettent d’arriver en tête des SERP (résultats de recherche) sur certaines requêtes !
3 conseils d’Avis Vérifiés pour optimiser sa page d’attestation
La page d’attestation d’Avis Vérifiés n’a presque plus aucun secret pour vous. Mais avant de laisser place à la collecte, la modération et la diffusion d’avis clients, voici 3 derniers conseils à appliquer.
Compléter la partie “Informations” sur la page d’attestation
Pour rappel, aucune intervention technique n’est requise pour bénéficier d’une attestation Avis Vérifiés. Toutefois, certains éléments de cette page peuvent être complétés et optimisés. Le bloc “Informations”, présent à droite de la page, en fait partie.
Nous vous conseillons d’intégrer une description claire de votre activité, comprenant les mots clés les plus pertinents. Votre adresse, numéro de téléphone et lien vers votre site web sont des éléments indispensables à valoriser.
Répondre à l’ensemble des avis diffusés
La page d’attestation centralise les avis collectés… Mais aussi les réponses apportées par la marque ! Avis Vérifiés vous donne l’opportunité de répondre à l’ensemble des avis clients, lors de la phase de modération.
Qu’il s’agisse d’avis positifs ou négatifs, nous vous conseillons de répondre publiquement à l’ensemble des avis reçus. En agissant ainsi, vous montrez à vos clients (ainsi qu’aux internautes) toute votre considération et implication dans l’amélioration de l’expérience client. L’ensemble de ces retours contribuent au renforcement de votre image de marque, de votre crédibilité et de votre e-réputation.
Intégrer des liens vers la page d’attestation dans vos différents contenus
Vous créez ponctuellement des contenus pour valoriser vos avis clients ou votre note NPS ? Vous souhaitez partager votre implication dans l’amélioration de l’expérience client en ligne ou en magasin ? Avis Vérifiés vous recommande d’inclure des liens de redirection vers la page d’attestation au sein de vos différents contenus (articles, posts sur les réseaux sociaux, etc.). Ainsi, vous optimisez le référencement de la page… Mais aussi votre visibilité !
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Etes-vous prêts à profiter de l’ensemble des avantages proposés par la page d’attestation Avis Vérifiés ? Si oui, rien de plus simple. Vous collectez les retours d’expérience de vos clients… Puis notre solution s’occupe de tout, pour rassembler l’ensemble des avis marque en un seul et même endroit !